Une vision du temps de la science

Une vision du temps de la science / Neurosciences

Depuis l'Antiquité, l'être humain a essayé de mesurer le temps. Des premiers calendriers lunaires à l'invention des horloges. Nous avons toujours eu besoin de mécanismes plus ou moins complexes pour se positionner dans le monde par rapport au temps qui passe.

Nous pouvons mesurer le temps, mais la perception que nous en avons est difficile à quantifier. La science découvre beaucoup de données sur la vision subjective du temps. Celui expérimenté par les êtres vivants, inclus dans les êtres humains.

Une équipe de recherche a localisé une horloge neurale dans le cortex latéral entoral du cerveau. Cette horloge neuronale semble être responsable de la perception que nous avons du temps qui passe et se base sur les expériences que nous vivons. C’est peut-être pour cette raison que nous avons parfois le sentiment que le temps file et qu’il semble parfois que cela n’arrive pas..

Les premières investigations sur la vision du temps

Dans les années 30, le psychologue Hudson Hoagland avait déjà perçu l’existence d’une sorte d’horloge neurale dans le cerveau humain. C'est arrivé alors que sa femme était fébrile. Elle se plaint du fait que son mari a mis beaucoup de temps à revenir quand son mari a quitté la pièce.. Dr. Hoagland a averti que plus la fièvre de sa femme était élevée, plus sa perception du temps ralentissait.

Des études ultérieures ont montré que la perception du temps pouvait être accélérée lorsque la température du corps humain diminuait.. Depuis ces premières études, de nombreux autres chercheurs ont travaillé sur la perception subjective du temps. Des informations très précieuses ont été fournies pour promouvoir d’autres nouvelles enquêtes. La science commence à clarifier la vision du temps perçu, qui diffère beaucoup du temps réel.

L'horloge neurale

L’idée d’une horloge neuronale située quelque part dans le cerveau fait l’objet de recherches depuis plusieurs années. Récemment, l'Université norvégienne des sciences et technologies semble avoir localisé cette horloge neuronale chez des souris de laboratoire qu'elle a utilisées pour ses études. Les chercheurs de cette université, May-Britt Moser et Edvard Moser, Ils ont découvert un réseau de neurones qui créent une carte spatiale de l'environnement. Cette carte a plusieurs échelles et est basée sur les unités hexagonales.

Le Dr Albert Tsao, de l'Université de Stanford, s'est basé sur les résultats de cette recherche pour déterminer la fonction du cortex entorhinal. Il a découvert que l'activité de cette région du cerveau change constamment et sans motif précis. Les changements se produisent avec le temps. La structure formée par des centaines de neurones lors de la connexion a été analysée, donnant lieu à ce mécanisme d’expérimentation temporelle..

"Le temps est un processus en déséquilibre. C'est toujours unique et en constante évolution ".

-Edvard Moser-

La nouvelle vision du temps de la science

Tout semble indiquer que ce réseau de neurones situés dans le cortex entorhinal crée des "sceaux temporaires". Ces tampons temporaires marquent les événements qui établissent des séquences d'événements. De cette façon, ils seraient les différentes expériences sont responsables de façonner le type de signal temporaire d'une certaine manière et la manière dont le temps est perçu.

C'est-à-dire que ce réseau de neurones ne code pas explicitement le temps. Ce qu'il crée, c'est un temps subjectif né du flux continu d'événements vécus.

"Notre étude a révélé comment le cerveau construit le temps en tant qu'événement vécu".

-Albert Tsao-

La façon dont nous vivons le temps

Des études antérieures ont déjà commencé à relier la dopamine à cette horloge neuronale. Il a été détecté que dans des circonstances où le cerveau perçoit quelque chose d'appétissant, la dopamine produite dans la substance noire est libérée sur les neurones qui semblent se conformer à l'horloge neuronale. C'est à ce moment qu'ils commencent à intégrer les signaux temporels. Ils en ont déduit que c’est ainsi que le cerveau avance de quelques secondes, voire de quelques minutes, à un événement. Plus le niveau de dopamine est élevé, plus l'horloge neuronale s'accélère, plus le niveau ralentit.

Les résultats de ces enquêtes commencent à nous donner une idée connaissance plus approfondie de la perception du temps. Cela pourrait être une explication des événements qui surviennent en quelques secondes et qui peuvent être associés plus tard comme se produisant dans un intervalle de temps plus long..

Comme dans les accidents de la route, par exemple. Cela expliquerait également pourquoi le temps passe beaucoup plus vite lorsque nous faisons quelque chose qui produit des émotions positives. Ou pourquoi pendant les activités qui nous ont ennuyé le temps stagne. Il semble que les émotions ont beaucoup à voir avec cette vision du temps. Quelque chose que nous avions déjà deviné et que la science commence à montrer.

Psychologie du temps: pourquoi chaque personne va-t-elle à une vitesse différente? La perception du temps est différente, alors que certaines personnes se concentrent sur l'avenir, d'autres le font par le passé, ce qui aura une incidence sur le comportement. Si vous voulez en savoir plus sur les différentes perspectives temporelles proposées par la psychologie du temps, lisez la suite. Lire plus "